Gîte de Kermadec

Conditions générales

I.

En location à la semaine, les heures d’arrivée sont normalement prévues le samedi après-midi à partir de 16h00 et les heures de départ sont normalement prévues le samedi matin de 08h00 à 09h30

II.

Il est convenu qu’en cas de désistement:

Du locataire:

– À plus d’un mois avant la prise d’effet du bail le locataire perd les arrhes versées.
– À moins d’un mois avant la prise d’effet du bail, le locataire versera en outre la différence entre les arrhes et l’équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.

Du bailleur:

– Dans les sept jours suivant le désistement, il est tenu de verser le double des arrhes au locataire.

III.

Si un retard de plus de quatre jours par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalée par le preneur, le bailleur pourra de bon droit, essayer de relouer le logement tout en conservant la faculté de se retourner contre le preneur.

IV.

Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter « en bon père de famille » et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par les négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du preneur. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

V.

Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l‘état descriptif ci-joint. S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement à 80€), la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêles, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détérioration de toute nature concer- nant les rideaux, papiers peintes, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc. En cas d’épidémie sanitaire, des frais supplé- mentaires de désinfection de 50€ seront facturés.

VI.

Le preneur s’engage à assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux). Le défaut d’assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. Le bailleur s’engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire, ce dernier ayant l’obligation de lui signaler, dans les 24h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.

VII.

Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande.

VIII.

Au plus tard lors de l’entrée dans les lieux, le Preneur remettra au Bailleur un montant de cinq cents euros par chèque à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le Preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets.

Le dépôt de garantie sera restitué au Preneur dans un délai maximum d’un mois après son départ, déduction faite le cas échéant des sommes couvrant les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le Preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets.

Le dépôt de garantie pourra être constitué par la remise d’un chèque de caution signé à l’ordre du Bailleur que ce dernier restituera sous réserve d’inventaire et d’état des lieux conforme lors de la restitution des clefs.